Printemps-Eté 2021

 

Cet été, changement de cap; les identités du Sud-Ouest s'affichent avec force et énergie. Les codes couleurs nomment les mixités, les contrastes et le "Vivre ensemble".

Dessus, dessous, de côté, Zan le raphia lance le rythme jaune et noir. Vagues et rouleaux de l'Atlantique s'apaisent à marée base où les jeux de lumière-miroir scintillent à fleur de sable. Lorient, aux lignes simples, géométriques, de petite et grande taille, affiche sa nouveauté et son raffinement. Champagne métallisé froissé, rehaussé de veau satin noir.

"Full Steam Ahead"/ En avant toute ! Explosion de couleurs franches, libérées, années 90. Le cuir verni Willy s'expose en gamme violette ou verte, cernée de chèvre noire ou rose baby. So Fun ! La foule ravie se met à la ronde. Guirlande soyeuse. La bayadère régulière et répétitive invite elle-aussi à la danse /"Bailar". Du petit couvre-chef au Borsalino, ces lignes hypnotisent et rassemblent. Du noir au chocolat, de l'orange à la vanille. Proportions étudiées, l'aplat de coton s'étire et se borde de rayure orange, fine et vive. Le vert cru des prairies saturées se rafraîchit du veau menthol surligné subtilement d'un trait corail. Gris "Peau d'Âne", le Lisbonne assure l'unité et la tradition bienveillante.

Labyrinthe et circonvolutions de jean sur jean ou sur raphia, la lighe se déroute en promenade improvisée. Imprime d'encre relief sur toile de lin, le trait se délite librement, en un espace familier.

Mer, soleil, vent, collines et forêts, laissons-nous vivre au rythme de ces éléments.

 

Béatrice Sinet-Dusapin