Automne-Hiver 2020-21

 

La nature est un lieu de symboles où le monde réel rejoint le spirituel.

L'homme passe à travers les forêt salvatrices; il y goûte les couleurs, les odeurs, les textures qui se répondent. Le végétal imprime ses couleurs sombres, souvent unies, parfois texturées: Rouge d'hiver, aubergine, bronze, doré-mordoré, caramel, kaki, bleu nuit, noir. Le minéral sophistique le deuil de la saison. Feuille géante, couvre-chef à la Robin des bois, le profil est aigu ou long dans la nuque. De petites plumes déchiquetées, effarouchées, s'en échappent. La soutache noire est or éclate en un bouquet magique de cuir monochrome.

L'expérience sensorielle de la mousse velours s'accompagne d'un nouveau souffle: bonnets et hauteformes souples et fourrés. 

Camaïeu automnal caressant le veau lisse et sobre. Le cuir devient chèvre, texturé d'empreintes argileuses. Nos pas s'enfoncent dans l'obscurité à la recherche d'une frêle lumière. Craquements de papier enduit camouflage, kaki blanc. Douceur de fourrure bleue sodalité frottée d'argent.

Sur la pierre qu'on voit noire aux veines contrastées, sur la gamme chaude métallisée vernissée, sur le poil clair rasé et poudré d'or, la pâle clarté hivernale se reflète.

De petits éclats lumineux parsèment en constellation la matité feutrée.

Les mousselines d'amour et d'innocence lâchent la bride à l'imagination...

 

Béatrice Sinet-Dusapin

 

Tous ces articles sont en vente sur notre @shop